Stéphane BASSET, Gérant & Producteur PYLA PROD

959

 

MEDIA +

Quelles sont les actualités de votre société de production ? Avez-vous des diffuseurs privilégiés ?

Stéphane BASSET

La grande force de Pyla Prod est d’avoir pu mettre à l’antenne en l’espace de dix ans une vingtaine de projets imaginés en interne. Nous avons un contrat depuis plus de dix ans avec «Téléfoot» (TF1) et nous leur fournissons différents sujets. Nous produisons des reportages liés aux magazines d’information d’M6 et nous travaillons à leur demande sur une collaboration autour de la musique. Nous avons également assuré la production de l’interview décalée «Dans le bureau de…» sur I>Télé. Ce concept a ensuite été décliné avec «Dans ma loge» ou encore «Mon téléphone et moi» pour NRJ12. Pour info, nous avons crée puis vendu le titre de l’émission «C dans l’air» à France 5. Avec le temps, notre cœur d’activité s’est recentré sur la production de programmes liés au glamour, au sport et à la culture.

MEDIA +

En tant que producteur indépendant, vous est-il difficile d’imposer vos propres concepts aux chaînes de télévision ?

Stéphane BASSET

C’est d’autant plus difficile que nous ne proposons pas de concepts d’émissions s’appuyant sur des ressorts de téléréalité. En trois ans, nous avons réussi à vendre une vingtaine de documentaires musicaux pour MCM, W9 et D17. Nous réalisons actuellement «Délookés», un documentaire sur les pires looks de l’histoire de la musique pour Stylia. Nous développons aussi en coproduction avec Morgane Groupe, «California Master Car», un documentaire destiné à AB Moteurs qui fait découvrir les plus belles voitures américaines. Je travaille aussi très étroitement avec le site de «crowdfunding» kisskissbankbank.com sur un programme musical totalement barré et infaisable en télé. La diffusion est prévue début 2014 sur Internet.

MEDIA +

Vous venez aussi de développer un concept de biographies filmées. Qu’en est-il ?

Stéphane BASSET

Nous avons développé en Floride aux Etats-Unis «Bigger than life», un nouveau concept qui consiste à produire des biographies filmées à titre privé. Nous délivrons à des particuliers, le film de leur propre vie. Il s’agit d’un service ultra VIP pour des clients haut de gamme.

MEDIA +

D’autres projets TV en préparation ?

Stéphane BASSET

Absolument ! Nous développons pour 2014 deux programmes liés à la musique. Le 1er est une série documentaire pour MCM dans laquelle nous allons sauver des DJ en péril avec Bob Sinclar. Le 2ème, «A la roots», est un programme dont la diffusion est prévue courant avril 2014, et dans lequel j’accompagnerai un artiste français à l’étranger, sans un sou en poche. Ce projet est actuellement en cours de signature avec une chaîne. 

MEDIA +

«Qui chante le plus juste ?» (ITV Studio France) est de retour courant novembre en Prime sur France 4. Des innovations majeures à prévoir ?

Stéphane BASSET

La nouvelle formule de «Qui chante le plus juste ?» (4X90’) que j’anime avec Amanda Scott, sera diffusée chaque vendredi soir courant novembre. Nous sommes partis sur un jeu décomplexé où l’on interprète les grands refrains qui ont marqué le public. Avec l’application smartphone, les téléspectateurs pourront chanter avec leur téléphone et se voir confronter au jury digital.

MEDIA +

Vous êtes aussi le producteur artistique de «Monte le son !» sur France 4…

Stéphane BASSET

«Monte le son !» (26’ – Morgane) est une émission qui a connu une première saison avec Gaël Leforestier. L’année suivante, j’ai repris les rênes de la bande et cette année, nous en sommes à la troisième. Depuis septembre, les artistes invités s’intègrent au programme en tant que «chroniqueurs». Jusqu’à fin décembre, le programme sera diffusé sur France 4 le samedi à 20h15.

MEDIA +

«Monte le son !» fera-t-il partie de la nouvelle formule de France 4 en janvier ? 

Stéphane BASSET

Je n’ai aucune information ferme et définitive mais nous avons évidemment des propositions pour la saison 2014. Avec le changement de direction des programmes, pour que «Monte le son!» reste, il va falloir lui offrir un tout nouveau visage avec notamment la prise en compte des «Nouvelles Ecritures».