Annonce des nominés pour la deuxième édition des MIPCOM Diversity TV Excellence Awards

422

Reed MIDEM annonce aujourd’hui le nom des 21 nominés pour les MIPCOM Diversify TV Excellence Awards 2018 ainsi que les détails du programme «MIPCOM Diversity and Inclusion». Créés pour promouvoir la diversité et l’inclusion sous toutes ses formes dans l’industrie internationale de la télévision, les MIPCOM Diversify TV Excellence Awards, deuxième édition, auront lieu le 16 octobre 2018 dans le Grand Salon de l’hôtel InterContinental Carlton de Cannes, pendant le MIPCOM.

Les prix remis à cette occasion récompensent les nouveaux programmes de qualité lancés au cours des douze derniers mois, ou ceux incluant une saison marquée par un changement de scénario qui met en avant la représentation des minorités et contribue à l’amélioration de la diversité et de l’inclusion sur tous les écrans. Les 21 nominés ont été sélectionnés par un jury composé des membres du MIP Markets Diversity Advisory Board et de l’équipe éditoriale de Reed MIDEM.Les projets primés seront choisis par des représentants d’organisations caritatives et de publications spécialisées qui luttent en faveur de l’égalité et de l’inclusion, dont GADIM, Gay Star News, GLAAD, Minority Rights Group International, Race Equality Foundation, et Scope. Ils seront annoncés lors d’une cérémonie exceptionnelle présentée par l’animatrice TV britannique Ria Hebden. Le premier prix sera remis par Issa Rae, Personnalité de l’année du MIPCOM 2018. La cérémonie des MIPCOM Diversify TV Excellence Awards est un événement sur invitation uniquement, qui réunira 200 personnalités de l’industrie internationale de la télévision, et qui est soutenu par A+E Networks et Diversify TV.

Une grande variété de programmes en provenance de 20 pays ont été soumis, et la sélection reflète une importante représentation issue d’Europe, mais aussi des Etats-Unis, d’Australie et du Canada. L’humour apparait comme une composante fréquente de ces programmes, et les questions liées au genre et à l’identité sont également très présentes via des personnages forts et des histoires percutantes, proposées dans un large éventail de genres et formats télévisuels.

«Nous sommes très fiers de la quantité et de la qualité des candidatures reçues pour cette deuxième édition. J’aimerais remercier tous ceux qui ont soutenu cette initiative en soumettant leurs programmes qui contribuent à repousser les barrières et à rendre le paysage télévisuel plus représentatif et attrayant pour un public plus large», a déclaré Laurine Garaude, Directrice de la division Télévision de Reed MIDEM, qui est en charge de l’organisation du MIPCOM. En plus d’une riche programmation d’intervenants – parmi lesquels Rania Ali ; le  réalisateur et producteur Anders Hammer; Desiree Akhavan, réalisatrice, scénariste, et actrice ; Jane Millichip, Managing Director de Sky Vision ; Wilhelmina Ross, Agent chez Creative Artists Agency ; Pieter Van Huyck, Head of Scripted chez DeMensen ; et Deborah Williams, directrice de Creative Diversity Network – l’événement proposera une projection de «Informer», la nouvelle série dramatique en Prime Time de BBC1 (une coproduction Amazon Prime Video USA) produite par Neal Street Productions (all3media), le mercredi 17 octobre.