Federation Entertainment acquiert «The Twelve», un thriller psychologique produit par Eyeworks pour Eén/VRT

25

Federation Entertainment annonce avoir acquis les droits de distribution monde de «THE TWELVE» (10X52’), un thriller psychologique centré sur un jury populaire et la tâche difficile qui l’attend pour trancher sur le sort d’une femme accusée d’un double meurtre.

La série a été produite par Eyeworks (Peter Bouckaert & Gunter Schmid), l’une des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle les plus anciennes et réputées de Belgique (groupe Warner Bros), en partenariat avec la VRT, VAF/Mediafonds, Federation Entertainment et le Tax Shelter belge.

«THE TWELVE», ce sont les douze citoyens composant le jury populaire désigné pour juger une affaire de meurtre aussi traumatisante que controversée : la respectable directrice d’école Fri Palmers est accusée d’un double homicide, dont celui de sa propre fillette. Au fur et à mesure que le procès avance, le destin de Fri va basculer. Et avec lui, celui des jurés.

Chacun réagira selon ses blessures et trajectoires personnelles au dilemme moral auquel il doit faire face : décider de l’innocence ou de la culpabilité d’une femme brisée. Aussi intense visuellement que psychologiquement, la série a été créée par Bert Van Dael et Sanne Nuyens («Clan», «Hotel Beau Séjour»). Elle est réalisée par Wouter Bouvijn («Crossroads», «Missing Persons Unit»). Elle met en scène Johan Heldenbergh («Alabama Monroe», «Larguées»), Maaike Cafmeyer («Bevergem», «Homegrown»), Tom Vermeir («The Team 2», «Salamander 2», «The Day») et Charlotte De Bruyne («Flying Home», «Derrière Les Nuages») dans les rôles de Stefan Munk,  Fri Palmers, Yuri Cornille et Holly Ceusters.

«THE TWELVE» sera lancée au MIPCOM 2018, aux côtés de nouveautés comme «SECRET ENEMIES», un thriller politique finlandais de 8X52’ produit par Moskito Televsion, ou encore «SPITFIRE», une série policière catalane de 20X52’, produite par IB3.

Et de renouvellements très attendus comme la quatrième saison du «Bureau des Légendes» (40X52’. Top-Les Oligarchs – Federation Entertainment – Canal+ Creation Originale) ; la troisième saison de «BORDERTOWN» (31X52’. Fisher King Production – Federation Entertainment) et la deuxième saison de «LA TRÊVE» (20X52’. Helicotronic – RTBF).