Hugues DANGY (Non Stop People) : «Nous réussissons à fabriquer une chaîne d’info pour moins de 4M€/an»

2045

Hugues DANGY, Président de Non Stop Group

Diffusée en exclusivité sur Canalsat (canal #46) depuis 3 ans, Non Stop People, 1ère chaîne d’info consacrée aux célébrités, poursuit son développement. Pour connaître les chantiers en cours en France et à l’international, média+ s’est entretenu avec Hugues DANGY, Président de Non Stop Group.

media+

Après 3 ans d’exploitation, quel bilan dressez-vous de Non Stop People ?

Hugues DANGY

Trois ans après notre lancement sur Canalsat, l’essai est transformé dans la mesure où nous réussissons à fabriquer de l’information de 7 heures du matin à minuit non-stop sur l’actualité des personnalités dans le monde. Nous produisons 4h30 de programmes frais par jour contre 3 heures il y a un an. Dix-sept magazines hebdomadaires et quotidiens rythment l’antenne. La durée d’écoute est de 10’ (contre 12’ en moyenne pour les chaînes d’info en France). Nous enregistrons 0,1% de pda confirmé et 2,2M de téléspectateurs cumulés mensuellement selon la dernière vague Médiamétrie. Notre objectif est d’atteindre 2,7 à 2,8M d’individus. Notre chantier prioritaire est de travailler la notoriété de la chaîne. La pierre angulaire de notre modèle économique repose sur la rémunération de CanalSat. Nous sommes d’ailleurs en discussions pour le renouvellement du contrat en l’état. Aujourd’hui, nous réussissons à fabriquer une chaîne d’info pour moins de 4M€/an, tous budgets confondus (fonctionnement, grille, diffusion).

media+

Comment pouvez-vous accroître la notoriété de la chaîne, pourtant en exclusivité ?

Hugues DANGY

Il y a 3 choses essentielles à suivre. La 1ère est de faire notre métier correctement. En qualité de chaîne d’info, à nous de sortir du contenu inédit qui pourra être repris par des médias tiers. Chaque semaine, dans le cadre de nos rendez-vous, nous générons des reprises dans la presse. Le 2ème moyen est de nous associer à des événements, comme nous l’avions fait l’année dernière avec «Miss Prestige National». Dans les semaines à venir, des personnalités deviendront les rédacteurs en chef de la chaîne pendant une journée. Nous sommes en pourparlers avec Éric et Ramzy, Nagui et Cyril Hanouna. Troisième axe, viraliser la marque. L’accord passé entre Non Stop People et Canalsat nous permet de diffuser un certain nombre de vidéos de l’antenne sur le Web. Des partenariats ont été scellés avec «Le Figaro», CCM Benchmark, Yahoo !, MSN et BFM. Nous fournissons environ 250 vidéos/mois sur le Net, sachant que nous en produisons 2.000 mensuellement. Cela génère 10M de vidéos vues chez tous nos partenaires. De cette manière, nous construisons notre marque.

media+

Comment Non Stop Group se diversifie et s’internationalise-t-il ?

Hugues DANGY

Concernant l’internationalisation du format Non Stop People, nous avons passé un deal avec Telefónica (leader de la Pay TV en Espagne) qui est exactement le même que celui que nous avions passé avec Canalsat. L’opérateur espagnol édite le petite sœur de Non Stop People sur le bouquet «Movistar». Quarante personnes à Madrid sortent un signal quotidien. Nous mutualisons un certain nombre de sujets internationaux. L’objectif est de nous lancer à présent en langue anglaise. Nous avons fait un pilote que nous avons pitché aux Etats-Unis. A nous de trouver le financement. Quant à la version française de Non Stop People, nous devrions intégrer un bouquet au Maghreb. Parmi les diversifications du groupe, nous misons sur le numérique et la production pour le compte de tiers. A ce titre, Non Stop Group produit toutes les vidéos d’actu de L’Opinion ainsi que des contenus pour Libération, Yahoo !, Metronews. Nous sommes aussi le producteur exécutif de Dailymotion Studio dans le 6ème arrondissement de Paris.