Le groupe TF1 s’associe à la Fondation des Femmes pour lutter contre le harcèlement de rue avec le podcast «Ecoute-moi bien»

265

Libérer la parole ne suffit pas, il faut savoir l’écouter… C’est toute l’idée du podcast «Écoute-moi bien», une fiction audio engagée proposée par le groupe TF1 pour soutenir la Fondation des Femmes dans la lutte contre le harcèlement de rue. A l’origine de ce podcast, on retrouve Audrey Bordes, conseillère de programmation fiction chez TF1. Intégrée à la saison 2 du programme d’intrapreneuriat du Média Lab TF1, elle a eu l’idée de développer le projet DIGISTORIES, un studio de production de podcasts de fiction qui permet aux marques et institutions de donner vie à leurs engagements et partager leurs valeurs avec le grand public sous le prisme d’une histoire. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et en soutien au programme #StandUp initié par L’Oréal Paris, l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, le projet DIGISTORIES lance son premier podcast nommé «Ecoute-moi bien». Une fiction incarnée par les actrices Julie de Bona et Lucie Boujenah, écrite par Pauline Eon, scénariste et productrice TV et réalisée par Michaël Cailly. «Ecoute-moi bien» est un thriller qui nous fait vivre de l’intérieur une violence trop fréquente, le harcèlement dans les lieux publics. Dans ce podcast, Olivia s’apprête à rejoindre ses amis en empruntant les transports en commun. Sur le chemin, elle croise la route d’un inconnu qui pourrait faire basculer sa vie. Né avec le soutien et l’accompagnement du programme d’intrapreneuriat du Média Lab TF1, DIGISTORIES – aujourd’hui intégré au studio de production TF1 FACTORY – capitalise sur le savoir-faire narratif, créatif et technique du groupe TF1 pour proposer des contenus engageants, innovants et particulièrement immersifs.
«Notre ambition est d’offrir à nos partenaires le moyen de communiquer de manière impactante et positive sur leurs valeurs et leur raison d’être grâce à des fictions pensées pour les podcasts», déclare Audrey Bordes, fondatrice de DIGISTORIES. «Avec le programme d’intrapreneuriat, nous avons accompagné Audrey dans le développement de son projet. Avec des moyens, du coaching et un détachement officiel pour travailler sur son projet, elle a construit en quelques mois une solution commercialisable qui propose encore plus de valeur aux clients annonceurs de TF1», souligne Marie Piferrer, Responsable Innovation Interne du groupe TF1.
«A travers cette offre de podcasts, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité au sujet du harcèlement dans les lieux publics et renforcer notre soutien à la Fondation des femmes. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe TF1 en faveur de l’égalité Femmes/Hommes et la lutte contre les agissements sexistes», ajoute Christelle Leroy, Directrice RSE du groupe TF1.