Michel Polnareff : un show immersif à partir du 5 mai au Palace à Paris, depuis son salon, en Californie

283

C’est depuis son salon, en Californie où il vit, que Michel Polnareff donnera un show immersif à partir du 5 mai au Palace à Paris, a livré l’artiste ce lundi 24 janvier sur RTL et dans «Le Parisien». 

Le 17 janvier, le chanteur s’était contenté de poster sur ses réseaux quelques visuels, dont l’affiche du spectacle «Polnarêves, une expérience immersive» avec ses célèbres lunettes devant un fond mi-cosmos, mi-planète bucolique. Ce sera donc «un piano-voix à distance, ce n’est pas du streaming, c’est vraiment en direct, durée de 45 à 50 minutes, oui de mon salon» en Californie, précise-t-il ainsi sur RTL. 

Interargir avec le public «est prévu, la technique doit être très, très, très subtile, il faut que je sois loin mais près et que je puisse jouer avec le public parce j’adore ça», poursuit-il à la radio. Il n’y aura pas d’hologramme, comme le fera le groupe ABBA, «non je serai là à travers des écrans en 360° de chez moi dans les écrans 360° du Palace». 

Cette salle, ancien haut lieu des nuits parisiennes, accueillera aussi une exposition autour de l’univers du musicien (77 ans), comme il le dévoile dans «Le Parisien». «Il y aura un mélange d’exposition et de live. Vous allez entrer dans ma tête, tout sera virtuel, avec des images inédites, et certains jours, j’accueillerai le public chez moi, je jouerai pour eux en direct, avec une grande interaction». Dans ce journal, il confie par ailleurs regarder le foot, «les matchs du PSG et de Marseille». «Je suis absolument passionné par Mbappé. Ce qu’il fait avec ses pieds, c’est un peu ce que je fais avec mes mains. C’est un athlète incroyable et son attitude est plus que sympathique». 

Le dernier album de Michel Polnareff date de 2018 et sa dernière tournée en France de 2016, achevée dans la confusion avec des dernières dates annulées et un imbroglio judiciaire avec son producteur de tournée de l’époque contestant les motifs médicaux invoqués. 

L’interprète de «On ira tous au paradis» ne serait pas le premier à plonger dans la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. 

En France, Jean-Michel Jarre a été très loin dans ce genre d’expérience avec, notamment, un show au coeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris en images de synthèse. Jean-Louis Aubert tourne pour sa part au milieu d’hologrammes à son effigie. Aux Etats-Unis, des stars comme Travis Scott ou Ariana Grande ont déjà livré des performances via des avatars dans l’univers du jeu vidéo Fortnite.