Pascale BREUGNOT, Présidente d’EGO Productions

541

MEDIA +

Diffusée depuis le 10 avril sur TF1, la 11ème saison de la série «Alice Nevers, le juge est une femme» parvient à fidéliser son public. Comment réussissez-vous à pérenniser la série ?

Pascale BREUGNOT

La série évolue et se transforme. En dix ans, nous avons écrit les épisodes différemment. Les sujets sont variés pour la simple et bonne raison que nous tentons de raconter aux téléspectateurs des histoires qui peuvent les concerner. Le faits divers ne nous intéressent pas. En revanche, les grands sujets de société nous préoccupent. Nous essayons de teinter la série «Alice Nevers» de préoccupations que le public peut avoir dans sa vie personnelle. Pour pérenniser la série, nous évoluons en même temps que le mode de vie du public. Nous ne restons fixés ni dans une époque, ni dans une humeur.

MEDIA +

Prévoyez-vous de nouveaux épisodes de «Doc Martin» avec Thierry Lhermitte sur TF1 ?

Pascale BREUGNOT

Oui, nous sommes en écriture de la 4ème saison de «Doc Martin» pour huit nouveaux épisodes de 52’. Nous les tournerons avant l’été prochain.

MEDIA +

Rappelez-nous le coût moyen d’un épisode de 52’ sur TF1…

Pascale BREUGNOT

Aujourd’hui, le coût d’un épisode de 52’ tourne autour d’1,1 M€.

MEDIA +

Qu’en est-il de la suite de la série «L’homme de la situation» avec Stéphane Plaza sur M6 ?

Pascale BREUGNOT

Nous tournerons le 3ème épisode de «L’homme de la situation» (90’) au mois de juin. Sachant que le 2ème épisode n’a pas encore été diffusé, il est possible qu’M6 diffuse ces deux épisodes en même temps, histoire d’avoir une mini-collection plus identifiée. Nous sommes aussi particulièrement heureux de collaborer avec un personnage tel que Stéphane Plaza. Il est un peu farfelu, mais il fait preuve d’une grande humanité dans ses relations avec les gens.  

MEDIA +

«La Famille Katz» sera-t-elle reconduite pour une saison 2 sur France 2 ?

Pascale BREUGNOT

Je ne le pense pas. L’audience n’a pas été suffisante pour la chaîne. Il a été compliqué d’installer cette nouvelle série en seulement trois soirées dans un paysage à 25 chaînes gratuites. C’est un peu court.

MEDIA +

D’autres projets de séries pour France 2 ?

Pascale BREUGNOT

Oui, nous avons une série de polar de 52’ en écriture. Baptisé «Zone Blanche», le projet est entre les mains de Vincent Mouluquet et Mathieu Missoffe. Le pitch : Une femme gendarme en haute montagne enquête sur des morts en série dans sa région. C’est une fiction avec beaucoup d’humour.

MEDIA +

Que produit actuellement votre département documentaire «Ego Doc» ?

Pascale BREUGNOT

Pour France 5, nous préparons un documentaire de 60’ sur le génocide ukrainien autour de la famine qui avait été créée par Staline. Du côté de France Ô, nous leur concoctons une série documentaire sur les chasseurs de plantes. Des plantes qui ont le pouvoir de soigner. 

MEDIA +

Avez-vous abandonné la production de programmes de flux ?

Pascale BREUGNOT

Nous aimons bien les programmes de flux même si nous n’en produisons pas pour le moment. Pour imposer de nouveaux formats à la télévision, il faut pouvoir rivaliser avec l’offre de programmes de stocks en Prime Time particulièrement puissants. Du coup, il faut être convaincu de ses projets et y passer beaucoup de temps. Nous ne pouvons pas être partout à la fois.

MEDIA +

Et la production en TNT ?

Pascale BREUGNOT

C’est un marché intéressant. Nous y avons un œil.