Une cyberattaque contre le service persan de la BBC lancée par l’Iran

352

L’Iran a lancé une «cyberattaque de haut niveau» visant à perturber le service télévisé de la BBC en farsi, qui est regardé par plus de sept millions de téléspectateurs chaque semaine, va révéler mercredi le directeur général de la BBC.
Mark Thompson devrait accuser l’Iran de «perturber» les émissions en langue persane, lors d’une allocution qu’il doit faire à la Royal Television Society (RTS), une association britannique de critiques de télévision, dont des extraits ont été communiqués par la BBC. «Il y a eu récemment une tentative simultanée de brouiller deux différentes diffusions satellitaires alimentant le service farsi à destination de l’Iran, de perturber les lignes téléphonique du réseau londonien par de multiples appels téléphoniques automatiques, et une cyberattaque», doit annoncer le responsable de BBC.
«Il est difficile, et pratiquement impossible, devrait-il poursuivre, de prouver l’origine de ces attaques, mais les tentatives de brouiller les services de la BBC n’ont rien de nouveau et on considère la coïncidence des différentes attaques comme évidement suspectes». La BBC a annoncé récemment dans un communiqué que le nombre de spectateurs de la chaîne de télévision «BBC Persian» a pratiquement doublé, passant de 3,9 millions par semaine en 2009 à près de 7,2 millions, «malgré une intense campagne d’intimidation et de censure de la part des autorités iraniennes».