France tv distribution: «Un Adultère» et «Mélancolie ouvrière» sélectionnées au festival COLCOA 2018

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France tv distribution annonce la sélection de deux séries de son line-up dans la compétition télévision du Festival COLCOA (City of Lights, City of Angels) : «Un Adultère» et «Mélancolie ouvrière». Après le Prix du public obtenu l’année dernière par «Dix pour cent», France tv distribution revient ainis pour cette 22ème édition du grand événement dédié à la fiction et au cinéma français dans le monde. Le festival se déroulera du 23 avril au 1er mai à Los Angeles. France tv distribution accompagne les deux fictions à l’international. Elles seront en compétition pour le Prix de la meilleure série, décerné par un jury de professionnels américains, et pour le Prix du public. Dans «Un Adultère» (1×90’/ Scarlett Production/ ARTE / TV5 Monde) de Philippe Harel, avec Isabelle Carré, Xavier Lemaître, Roxane Arnal, …  Alice, jeune femme célibataire, souhaite louer un appartement. Elle entame ses recherches avec l’aide de Julien, un agent immobilier marié et père de famille. Très vite, ils tombent amoureux. Mais suite à un concours de circonstances, Alice se fait embaucher dans le salon de thé où travaille Marie, la femme de Julien. Celui-ci est victime d’un accident de voiture, provoquant ainsi la révélation de l’adultère. Marie décide donc d’éloigner Alice. Le couple tente de sauver son mariage, mais plus rien ne sera jamais comme avant. Dans «Mélancolie ouvrière» (1×90’/ JPG Films/ ARTE) de Gérard Mordillat avec Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, François Cluzet… Lucie naît en 1870 dans une famille de paysans pauvres de la région de Grenoble. A 12 ans, elle entre comme apprentie dans une filature de soie et se marie à 20 ans avec un garde champêtre. A la mort de son mari, chassée de son logement de fonction, Lucie se retrouve seule alors que les patrons de la filature décident de baisser les salaires et d’augmenter les cadences. C’est la grève. Lucie se dresse en première ligne face au patron, soutenue par Auda, un syndicaliste qui affermit sa détermination, l’éduque politiquement, et ne tarde pas à lui faire la cour avec succès. Une grande aventure démarre alors, dans laquelle Lucie Baud se jettera corps et âme contre «l’infinie servitude des femmes».