R.MAROKO (Mediawan Thematics) : « Nous avons travaillé avec TF1 pour reprendre les valeurs du magazine et de la marque «Automoto »

153

Richard MAROKO, Directeur général de Mediawan Thematics

La chaîne AB Moteurs va laisser place à la chaîne Automoto (Mediawan Thematics) dès le 5 novembre prochain. L’occasion pour média+ de rencontrer Richard Maroko, Directeur général de Mediawan Thematics.

media+

AB Moteurs devient Automoto La chaîne. Quelles sont les nouveautés ?

Richard MAROKO

Il ne s’agit pas que d’un simple changement de nom. Nous créons réellement une toute nouvelle chaîne. Nous lançons de nombreuses émissions et gardons évidemment des émissions à succès de AB Moteurs. Automoto La chaîne offrira une immersion au cœur de 5 univers, à savoir les voitures anciennes, les compétitions, le custom, les essais et la moto.

media+

Quelle est la programmation d’Automoto, La chaîne ?

Richard MAROKO

Une programmation ambitieuse articulée autour de 5 thèmes débutera dès le 5 novembre. Concernant la thématique des voitures anciennes, nous proposerons le magazine «Retromania» animé par Thomas Bastard. Pour le pôle «compétition», nous diffuserons par exemple le championnat du monde de X-trial, le Supercross de Paris ou encore La Nascar Sprint cup series. La culture Custom sera elle aussi mise en avant avec divers magazines sur ce sujet. Et comme nous ne changeons pas une équipe qui gagne, le magazine «V6» est reconduit sur Automoto La chaîne dans la catégorie «Essais». Enfin, la moto sera un univers important de la chaîne avec plusieurs émissions et documentaires sur cette thématique.

media+

Vous allez proposer un talk show en direct. Pouvez-vous nous en parler?

Richard MAROKO

En effet, nous allons proposer un talk-show hebdomadaire en direct. Celui-ci sera présenté par Sandy Héribert, journaliste sportive, et Olivier Panis, ancien pilote de Formule 1. Aujourd’hui, par défaut, les chaînes thématiques n’ont pas d’interaction avec le public et diffuse du contenu froid. Le direct va nous permettre d’être au cœur de l’actu et de créer un lien avec le téléspectateur.

media+

La marque «Automoto» appartient à TF1. Quelle est la nature de cet accord?

Richard MAROKO

Il s’agit tout simplement d’un accord de licence de marque avec TF1. Mediawan Thematics va éditer la chaîne. Nous avons travaillé avec TF1 pour reprendre les valeurs du magazine et de la marque «Automoto». Nous nous devions d’être cohérents avec le territoire de cette grande marque.

media+

Automoto La chaîne se lance aussi dans le esport …

Richard MAROKO

En effet, nous allons innover avec la diffusion d’une compétition de e-sports : le championnat officiel Formula 1 esports Series. Cette dernière va nous permettre d’aller chercher un tout autre public.

media+

Comptez-vous faire l’acquisition de nouveaux formats ?

Richard MAROKO

Nous devons toujours garder un œil ouvert et observer ce qui se fait. Quatre émissions inédites vont arriver à l’antenne dans les prochaines semaines, nous devons faire en sorte qu’elles rencontrent tout notre public de passionnés.