CANAL+KIDS: «L’histoire de Bodri» remporte le PRIX COUP DE CŒUR CANAL+KIDS du festival de Clermont-Ferrand

99

«L’histoire de Bodri» remporte le prix COUP DE CŒUR CANAL+KIDS du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, et «À mort le bikini !» la Mention Spéciale du Jury.

Le prix Coup de Cœur CANAL+KIDS est remis lors du festival de Clermont-Ferrand tous les ans depuis 2014.

Pour sa 46e édition, le jury composé d’élèves de CM1 de l’école Aristide Briand de Clermont-Ferrand, a choisi son coup de cœur parmi la sélection de 48 courts-métrages Jeune public.

À l’occasion de ces échanges, ils ont aussi souhaité remettre une mention spéciale à un autre film.

«Le choix de ces deux lauréats permet de révéler un très fort engagement de ce jeune jury. Des thématiques qui traitent d’identité, de codes sociaux imposés, des liens qui nous accompagnent dans les plus beaux moments de la vie comme dans les plus noirs… Ancrées dans le réel, ces valeurs fortes qui émanent des 2 courts-métrages les ont profondément touchés», explique le Groupe CANAL+ dans un communiqué de presse.

Ces deux 2 courts-métrages seront bientôt diffusés sur CANAL+KIDS et disponibles sur myCANAL. «L’histoire de Bodri», PRIX COUP DE CŒUR CANAL+KIDS, est un court-métrage  suédois de 13 minutes adapté et réalisé par Stina Wirsén et produit par HOBAB.

Hédi nous parle de son enfance heureuse avec sa petite sœur Livia et son chien Bodri dans une ville paisible d’Allemagne.

Ce qui est arrivé par la suite est dur à dire et à entendre; elle souhaite cependant le raconter et que nous l’écoutions.

Parce que les humains sont capables du pire comme du meilleur. Nous avons tous le choix de choisir le bien.

Ce court aborde finement le sujet de la shoah à travers une touchante histoire d’amitié.

«À mort le bikini !», Mention Spéciale du Jury, est un court-métrage de fiction canadien de 16 minutes écrit et réalisé par Justine Gauthier et produit par Colonelle films.

Lili, 10 ans, s’est toujours baignée torse nu. Lorsque ses parents lui imposent le haut de bikini pour une sortie aux glissades d’eau, elle se révolte : pourquoi cacherait-elle son torse plat alors que ses amis, tous des garçons, n’ont pas à le faire ?