Nicolas TRAUBE, Producteur – Pampa Production

851

 

MEDIA +

Quels sont les axes de développement de votre société, Pampa Production ?

Nicolas TRAUBE

Spécialisée dans la fiction et le documentaire, Pampa Production créée en 2000, développe non seulement des séries destinées au marché français, mais aussi des mini-séries coproduites avec des partenaires européens. Après avoir dirigé durant 15 ans Hamster Productions («Navarro», «L’Instit», «Le Château des Oliviers»,…), puis la fiction de France 2 (1996-1999), Pampa Production propose à ce jour des oeuvres dans un créneau qui lui est propre. Pendant très longtemps, nous avons initié de grandes coproductions internationales comme «Rouge Brésil», «Guerre et Paix» ou encore «Coco Channel» avec Shirley MacLaine. Mais notre actualité est contrainte par le marché de la fiction qui subit une contraction de son chiffre d’affaires. Du coup, nous faisons essentiellement du franco-français.

MEDIA +

Diffusion ce soir en Prime sur France 3 d’une nouvelle fiction, «La Vallée des Mensonges». De quoi s’agit-il ?

Nicolas TRAUBE

Réalisé par Stanislas Graziani, «La Vallée des Mensonges» (90’) explore l’histoire d’une chef cuisinière qui est de retour dans ses Cévennes natales pour reprendre la maison de son grand père afin d’en faire un gite rural. Rapidement, on va lui faire comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue. Une série de meurtres bouscule ses projets, et l’incite à mener l’enquête. Ella va y découvrir des secrets familiaux enfouis.

MEDIA +

Que préparez-vous pour Arte ?

Nicolas TRAUBE

La chaîne franco-allemande diffusera à la rentrée «La clinique du Dr Blanche», un film à suspense réalisé par Sarah Levy et coproduit avec France 3. Cet unitaire de 90’ porté par des comédiens comme Danièle Lebrun ou encore Philippe Laudenbach, revient sur un moment clé de l’histoire de la psychiatrie.

MEDIA +

Vous venez d’achever le tournage de la 1ère fiction TV avec Patrick Sébastien. Qu’en est-il ?

Nicolas TRAUBE

«Mr Max et la rumeur» est le titre de la 1ère fiction TV écrite et jouée par Patrick Sébastien pour France 2. Il y incarne le boucher d’un village, soupçonné d’avoir assassiné sa compagne qui a disparu du jour au lendemain, suite à une violente dispute. Ce sera l’occasion de découvrir que Patrick Sébastien est un bon scénariste mais aussi un grand comédien.

MEDIA +

D’autres fictions et documentaires en vue pour France  Télévisions ?

Nicolas TRAUBE

Oui, nous venons de terminer pour France 3 le tournage d’un documentaire, «La fin du village», adapté du livre de Jean-Pierre Le Goff, sur l’évolution de Cadenet, village typiquement provençal situé dans le Luberon. Le film est destiné à une 2ème partie de soirée. Nous sommes aussi en cours d’écriture d’une fiction, «La mère porteuse» (90’), adaptée du livre de Guy Des Cars, toujours pour France 3.

MEDIA +

Avez-vous des projets en cours ?

Nicolas TRAUBE

Je suis ravi d’avoir des partenaires, distributeurs et producteurs italiens, anglais et américains qui me permettent d’investir dans le développement de notre société. Avec eux, nous travaillons sur des programmes à l’étranger, liés à des genres moins traditionnels qu’en France. Nous préparons une mini-série internationale sur le danseur classique Rudolf Noureïev avec une grande chaîne américaine, mais aussi une série d’anticipation. D’autre part, nous avons pris une option sur un format canadien pour une série de Day Time. Je suis confiant dans l’idée que les chaînes auront prochainement une inflexion de leur politique éditoriale.

MEDIA +

Un mot sur  la Commission Nationale de Film France, dont vous êtes le Président depuis 2005 ?

Nicolas TRAUBE

Film France, soutenue par le CNC, a toujours pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France. Nous tentons de rendre l’Hexagone la plus attractive possible pour les productions aussi bien françaises qu’étrangères.