A. LABASTIRE (Golden Network) : «Nous allons lancer une marque d’info dans les prochains mois»

540

Adrien LABASTIRE, Directeur Général de Golden Network

Golden Network (Groupe M6), à la fois studio digital dédié aux Millenials et network français qui comptabilise plus de 57M de vues/mois sur ses vidéos, lance Golden Stories sur la nouvelle offre TV Orange, Pickle TV. Entretien avec Adrien LABASTIRE, Directeur Général de Golden Network.

media+

Golden Network lance Golden Stories sur la nouvelle offre TV Orange, Pickle TV. Quelle en est la promesse ? 

Adrien LABASTIRE

Lancé en janvier 2018, Golden Stories est un service édité par Golden Moustache offrant des programmes inédits sur le territoire français comprenant des séries originales feuilletonantes et des acquisitions étrangères inédites. Nous fournissons chaque mois une nouvelle fiction inédite, courte. Ces programmes sont visibles sur Pickle TV, la nouvelle offre TV et vidéo Orange premium dédiée aux Millenials. Ce public est avide de séries, de binge watching et de consommation mobile. De ce fait, ils ont accès à des séries inédites de tous genres confondus, majoritairement de la comédie, mettant en scène des thématiques proches du public.

media+

Comment définissez-vous la stratégie de Golden Network ?

Adrien LABASTIRE

Nous avons deux logiques. La première est d’être un média avec des chaînes que l’on édite (Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist, Multiprise, Cover Garden et Dot Move). Nous devons être forts à la fois dans les différents genres mais aussi dans les différentes cibles. Nous lancerons dans les prochains mois une marque d’info. Le deuxième métier de Golden Network est celui de la production de contenus pour les annonceurs, les chaînes de télévision, les plateformes vidéo ainsi que les Telco. Le support d’exploitation varie en fonction des projets. Nous préparons aussi un film pour le cinéma. Golden Network est capable de créer des communautés puissantes et de couvrir l’ensemble du spectre Millennials (Humour, Lifestyle, Divertissement, Musique, Danse). Sur le web par exemple, on cible davantage les 15-34 ans. En TV, ce sont plutôt les FRDA.

media+

Vous avez donc créé votre propre modèle de production de contenus ?

Adrien LABASTIRE

Golden Network accueille l’ensemble de ses équipes dans un nouveau studio de production de 1200 m² au cœur de Paris. Nous avons des bureaux dédiés à la fois au marketing, aux contenus et aux commerciaux ainsi que des salles de post-production, un studio de tournage, et un endroit pour accueillir les talents. Nous avons une équipe d’une cinquantaine de personnes qui travaillent dessus pour vendre, fabriquer et diffuser des contenus.

media+

Sur le digital, sur quoi repose votre «business model» ?

Adrien LABASTIRE

Sur la publicité et le brand content. Nous sommes appelés par les annonceurs pour fabriquer nous-mêmes des publicités. Sur Golden Moustache, nous en avons fait une quarantaine l’année dernière.

media+

Que préparez-vous pour la télévision ?

Adrien LABASTIRE

Nous produisons chaque semaine deux émissions de musique pour W9, «Talents W9» et «Le Hit Talent». Nous assurons la production exécutive du programme court de «Mathieu Madénian et Thomas VDB au bord de la crise de nerfs» avec Coyote. Nous produisons aussi pour Téva, «Plus on est de filles, plus on rit» !, une émission de sketchs. Deux Prime de divertissement humoristiques sont en préparation pour W9 (pour une livraison avant l’été), un programme d’humour pour Paris Première (tourné en juin) ainsi qu’un divertissement destiné à Comédie+.