France 2/ «Des paroles et des actes» : Le Pen critique l’absence de débat

396

Marine Le Pen a regretté mercredi sur France Bleu Périgord l’absence de débat lors des 2 émissions télévisées qui verront, mercredi et jeudi sur France 2, les 10 prétendants à la présidentielle passer un «grand oral» à 11 jours du 1er tour.
La candidate du Front national a soutenu que la formule ne lui «convient pas» et, selon elle, «le débat apporte plus que cette succession de monologues». «Personne semble-t-il ne veut débattre», a-t-elle dit. «M. Sarkozy ne veut pas, M. Hollande non plus et M. Mélenchon non plus», excepté Nicolas Dupont-Aignan a-t-elle convenu. Or, selon la candidate FN, «l’intérêt est de débattre avec ceux qui sont au pouvoir, au niveau national, dans les régions, pour les mettre face à leur bilan et ils ne le veulent pas car leur bilan est particulièrement mauvais».
Interpellée pour avoir toutefois décliné, toujours sur France 2, de débattre avec le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Mme Le Pen a indiqué avoir «refusé le débat car celui-ci ne cessait de m’insulter, or la démocratie n’est pas l’insulte et je ne supporte pas d’être insultée, moi et mes électeurs».